En avril, ne te découvre pas d’un fil… mais redouble d’efforts pour sculpter ton corps ! Voilà les préoccupations auxquelles je m’attelle. Direction le Salon de la lingerie. En écumant les stands et les défilés, j’ai vu se profiler des nouveautés tout, sauf sexy! Jugez plutôt: culotte aux protéines de lait, soutien-gorge anti-rides… C’est quoi cette lingerie aux mille vertus? Eh bien, les professionnels la disent intelligente, attribut décliné aussi aux vêtements. Sous prétexte de devoir rester des bombes jusqu’à 65 ans, l’industrie nous promet monts et merveilles. Alors j’ai décidé de tester la panoplie de la femme sexy et galbée (soutif anti-âge, culotte peau-douce…) et celle de la sportive idéale. Quand j’ai vu la tête du soutien-gorge, à coussin central, et celle de mon copain, j’ai pris peur… Du coup, la tenue high-tech de la joggeuse aux pieds palmés qui sent toujours bon, j’ai préféré l’enfiler, ni vu ni connu, dans l’ascenseur. Mais une fois dans le bois de Vincennes, quand j’ai vu l’effet de mon attirail sur les sportifs affûtés, je me suis dit que, finalement, un Jules de perdu, c’était dix joggeurs de retrouvés!
1Le corsaire mange-graisse
L’union faisant la force, visant une silhouette de rêve, pourquoi se priver de ce corsaire truffé d’actifs? D’emblée, ça en jette: j’affiche fesses et cuisses galbées. Au, j’avais l’impression qu’on était deux à se faire suer. Extra pour le moral.
Du coup, je l’ai porté une semaine sous mon jean pour voir… Rien, pas un demi-millimètre en moins. Pas étonnant pour ma dermato: si ces vêtements peuvent faire perdre un peu en circonférence, le tout s’estompe fissa. Scala, 59,90€, scalaeurope.com ou laredoute.fr