Mitt Romney : les mormons jeûnent pour lui

Pour soutenir leur poulain dans la course à la présidentielle américaine, un mormon invite les disciples à jeûner dimanche, avant le débat Obama/Romney du 3 octobre.

0
1626
Mitt Romney peut compter sur le soutien de l'Eglise des Saints des derniers ©Sipa

Le candidat républicain à la présidentielle, Mitt Romney, peut compter sur le soutien des plus extrêmes conservateurs du pays, des membres du Tea Party aux mormons, connus pour ne reculer devant rien quand il s’agit de faire porter leurs idées.
Le paysage des élections américaines 2012 a pris une aura particulière hier, quand un membre de l’église mormone aurait lancé un fervent appel sur internet à la communauté invitant à un jeûne le dimanche 30 septembre, parce que « le jeûne et prières provoquent des miracles ». L’église mormone, qui insiste sur sa neutralité politique, a indiqué de son côté que cette initiative était personnelle.
L’échéance de la rencontre Barack Obama – Mitt Romney le 3 octobre inquiète en effet les supporters républicains : leur candidat sera-t-il à la hauteur ? A un plus d’un mois des échéances électorales, tous les moyens sont bons à prendre…

Hélène Demazures