MyVaps : une appli pour cigarette électronique

La société française MyVaps s'apprête à lancer un outil permettant de connecter une cigarette électronique à un smartphone, par l'intermédiaire de Bluetooth. Le vapoteur pourra ainsi recueillir des données relatives à sa consommation.

0
4772
Pour financer MyVaps, son concepteur va lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo à partir du mois de mai. - crédit photo : Goodluz ©ThinkStock

Connecter sa cigarette électronique à son smartphone, ce sera bientôt possible. Une entreprise française a présenté au cours du mois de mars MyVaps, un accessoire permettant de relier à son portable ou à sa tablette son e-cigarette via Bluetooth. Une application dédiée délivre à l’utilisateur des informations sur l’état de sa cigarette et sur sa consommation. Présentation.

E-cigarette : MyVaps aide à mieux contrôler sa consommation

MyVaps serait compatible avec quasiment tous les modèles d’e-cigarettes. Le gadget se visse entre l’atomiseur de liquide et la batterie. L’application permet au vapoteur de régler la puissance de vape, de connaître l’état de la batterie ou de l’atomiseur et délivre des statistiques sur l’évolution de sa consommation de nicotine quotidienne. Son créateur désigne MyVaps comme le « compagnon du vapoteur ». L’idée est d’attirer les fumeurs qui souhaitent arrêter progressivement la cigarette, électronique ou non.

L’autonomie du module est estimée à trois ans. L’appareil dispose d’une mémoire interne de trente-cinq jours, qui prend le relais lorsque le terminal est trop éloigné, et permet de stocker un historique d’environ 7 000 vaps.

Pour l’instant, MyVaps n’est pas encore disponible sur le marché. Pour financer l’outil, la société française va lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo à partir du mois de mai. C’est à cette date que le prix et la date de commercialisation du produit devraient être dévoilés.

Présentation de l’outil :


© MyVaps


Sur le même thème :

Lire aussi : Cigarette électronique – Empoisonnement au e-liquide

Lire aussi : L’e-cigarette n’aiderait pas à arrêter de fumer

Damien Rigat