Nadine Morano envoie Gérald Dahan chez les flics !

Gérald Dahan a reçu une convocation de la Police, suite à la plainte déposée par Nadine Morano. L’ex-députée UMP n’a pas apprécié qu’il la piège à la radio, à deux jours des Législatives. L’humoriste se dit « abasourdi » par la tournure que prennent les événements.

0
1306
Gérald Dahan au meeting de François Hollande en mars 2012 ©Sipa

Les vacances commencent mal pour Gérald Dahan. L’humoriste, qui avait piégé par téléphone Nadine Morano au mois de juin, en se faisant passer pour Louis Aliot, le numéro 2 du Front national, a reçu un coup de fil de la Police, ce lundi matin. Il devra se rendre au commissariat du 13e arrondissement de Paris le 28 août prochain pour être entendu sur cette affaire.

La candidate UMP déchue aux Législatives dans sa circonscription de Toul l’avait menacé de porter plainte suite au canular dont elle avait été victime deux jours avant le second tour des élections. Elle serait apparemment passée à l’action… Gérald Dahan est convoqué pour « atteinte à la vie privée, d’usurpation d’identité et d’atteinte au code électoral ».

« Je pensais que l’affaire était terminée »

« Pour être franc, je pensais que l’affaire était terminée. Qu’il n’y aurait pas de suite. Quand la police m’a appelé pour me signifier ma convocation, je me suis senti comme abasourdi. C’est bien la première fois que ça m’arrive. D’autant que je n’ai fait que mon travail », a indiqué l’humoriste au Parisien.

Au cours de son émission sur Sud Radio, Gérald Dahan avait téléphoné à Nadine Morano en se faisant passer pour le compagnon de Marine Le Pen. L’ancienne députée UMP avait alors tenu des propos élogieux à l’égard de la candidate « Bleu Marine ». Vexée d’avoir été ainsi piégée, elle avait soutenu haut et fort que Dahan avait agi non pas en tant qu’humoriste mais que « militant socialiste », à deux jours du second tour du scrutin des Législatives.

Nadine Morano : Marine Le Pen a « beaucoup de talent » :

Julie Toury