Naissance du bébé de Kate Middleton : c’est un garçon !

Le prince William et Kate Middleton ont accueilli leur bébé à 17h24, heure française. Un petit garçon !

0
2048
Kate Middleton a accouché d'un petit prince le 22 juilllet à 17h24. ©Sipa

Ça y est ! L’héritier tant attendu est enfin né. Un petit garçon de 3,8 kilos a vu le jour à 17h24 (heure française) au St Mary’s Hospital, où est né son père, William, en 1982. A 31 ans, Kate Middleton a accouché de son premier enfant, le futur prince qui sera également chef des armées, gouverneur suprême de l’Eglise d’Angleterre et souverain du Commonwealth. Pour le moment, son titre est son altesse royale le prince de Cambridge, ses parents étant respectivement duc et duchesse. Son prénom devrait être dévoilé dans les prochains jours. James, Georges… les spéculations courent toujours. Dès demain, les jeunes parents devraient sortir sur le perron de la clinique pour présenter leur nouveau-né.

Accouchement de Kate Middleton : plus de 10 heures de travail

Ce sont les gynécologues « royaux » Marcus Setchell et Alan Fathing qui se sont occupés de Kate Middleton. Par contre, la ministre de l’Intérieur Theresa May n’a pas dû assister à la naissance, comme le voulait le protocole auparavant.

Ce matin vers 6 heures, le couple est arrivé à l’hôpital et est entré par une porte dérobée. Le travail s’est déclenché naturellement a indiqué la maison royale (Kate était donc en phase avec la lune !). Les journalistes, qui font le pied de grue devant la maternité depuis trois semaines, ont loupé le coche, excepté Jesal Parshotam. Le journaliste de Sky News a aperçu Kate et William sortir de leur voiture mais n’a volontairement pris aucun cliché afin, selon lui, de respecter ce moment intime. L’annonce officielle a été faite quelques heures plus tard par un communiqué du palais royal.

Toute la journée, la toile était en effervescence : des milliers de tweets étaient publiés chaque minute au sujet du « royal baby ». Le Guardian avait prévu l’overdose et proposé une page « Republicain » sur son site, où les informations au sujet de la famille royale était occultée. La version « Royalist » quant à elle, s’étalait sur le sujet et les détails de la grossesse.

Le baptême aura lieu l’année prochaine. Suivant la tradition anglicane, le bébé portera une copie de la robe de dentelle et de satin portée en 1841 par la princesse Victoria, fille aînée de la reine Victoria, puis par William et Harry. Ce dernier sera d’ailleurs vraisemblablement le parrain du petit garçon, et Pippa Middleton, la soeur de Kate, sa marraine.

L’héritier a déjà son application, qui permet d’être averti en temps réel de ses actualités.

> Lire aussi : Grossesse de Kate : qui sera l’héritier si la princesse a des jumeaux ?

> Lire aussi : Le bébé du prince William et de Kate Middleton dope l’économie britannique

Charlotte Loisy