New York organise un concours photo de rats du métro

Pour manifester leur colère contre l'invasion de rongeurs dans les rames, les employés du métro new yorkais lancent un grand concours de photos de rats. A gagner : un mois de transport gratuit.

0
4795
rat ©ThinkStock

Les rats new yorkais ont intérêt à bien se tenir : ils font désormais l’objet d’un grand concours photo. C’est avec cette initiative insolite que les employés du métro ont choisi d’exprimer leur ras-le-bol contre l’invasion de rongeurs sur leur lieu de travail. Ainsi, l’usager qui postera le plus beau cliché de rat sur le site Rat Free Subways remportera un mois de transport gratuit.

Le métro de la Grosse Pomme est connu pour son insalubrité et sa chaleur humide en été. Une ambiance dont raffolent ces petites bestioles… « Les rats prolifèrent (…). Ils sont agressifs et suffisamment téméraires pour s’aventurer sur les quais, et certains ont même mordu des voyageurs », indique le syndicat des cheminots new yorkais.

L’année dernière, la vidéo d’un rat se promenant tranquillement sur un voyageur endormi avait horrifié des milliers d’internautes. Effectivement… peu ragoûtant !

JT