Nivea Doll : la poupée qui a des coups de soleil

L’agence de communication FCB Brasil a récemment réalisé une campagne de sensibilisation aux rayons UV sur des plages brésiliennes. Durant cet évènement destiné aux enfants, Nivea a distribué des poupées capables de prendre des coups de soleil.

0
1365
Les enfants s'identifient à leurs jouets. ©Capture d'écran / Youtube

Avec le début de l’été, il est important de reprendre les vieux réflexes pour protéger sa peau et surtout sa santé. Mais il est souvent difficile d’inculquer ses réflexes aux enfants. La marque de cosmétique Nivea a peut-être trouvé une solution pour aider les parents. Elle aurait créé des poupées capables de prendre des coups de soleil. Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation, la société aurait distribué ces jouets aux familles sur les plages de Rio de Janeiro au Brésil. Elle a été aidée par l’agence de communication brésilienne, FCB Brasil, qui a publié les images de cet évènement sur YouTube le vendredi 29 mai.

Dénommée « Nivea Doll », la création de la marque de cosmétique n’est pas destinée aux enfants de moins de trois ans et elle existe en version féminine et masculine. D’après la vidéo de FCB Brasil, la poupée est fabriquée avec des matériaux sensibles aux rayons UV. Grâce à sa composition, la poupée est capable d’attraper des coups de soleil aussi rapidement que la peau humaine. En réalité, elle change simplement de couleur : elle passe du blanc au rouge sous le soleil. Pour qu’elle retrouve sa couleur d’origine, il suffit de lui mettre de la crème solaire.

Nivea : la poupée est-elle efficace ?

Si au début de la vidéo, l’application de la crème solaire semblait être une torture pour les enfants, leur attitude change avec la poupée. En effet, une fois le jouet en main, ils acceptent facilement de mettre de la crème, surtout pendant qu’ils en appliquent sur leur nouvelle acquisition. Contrairement aux idées reçues, les garçons autant que les filles se prêtent au jeu.

Toutefois, il faut préciser que l’objectif de cette campagne n’est pas seulement sanitaire, il est aussi commercial. Par exemple, la poupée n’est pas vendue seule, elle est accompagnée d’une crème solaire Nivea Sun Kids.

Lire aussi :

États-Unis : une poupée trop sexuée indigne les parents

Barbie sans maquillage : le choc

Voici la vidéo de la campagne de Nivea :

Yuna Boudré