Nutella en justice contre Nugtella

Ferrero, inventeur de la célèbre pâte à tartiner Nutella, ira en justice contre Nugtella. Ce petit pot, à base de noisettes et de cannabis, est commercialisé pour un usage thérapeutique.

0
3170
Le Nugtella mélange le cannabis au Nutella. ®Instagram Organicares ©DR

Nutella veut rester un produit unique sur le marché. La marque Ferrero est en effet bien décidée à aller en justice contre Nugtella, la pâte à tartiner au cannabis (« nug » veut dire « marijuana » en argot américain).

La semaine dernière, nous vous annoncions l’arrivée sur le marché de ce produit destiné à l’usage thérapeutique en Californie. L’emballage, la couleur de la pâte, le logo, tout rappelle le célèbre Nutella. Mais la contrefaçon n’est pas du goût de Ferrero. La société italienne « prendra toutes les mesures en vue de protéger ses droits pour éviter toute confusion avec la célèbre marque Nutella », a indiqué un porte-parole du groupe.

Lire aussi : Un comprimé de cannabis plus efficace qu’un joint contre la douleur

Le petit pot de Nugtella est une préparation imaginée par la société Organicares de San José en Californie. Dans cet Etat, le cannabis est autorisé sur prescription médicale dans un but thérapeutique. Mais pour ceux qui auraient du mal avec le joint, l’entreprise a imaginé un concept de pâte à tartiner goût noisette, pour allier plaisir et traitement. Commercialisé dans la plupart des officines de l’Etat au prix de 25 dollars le pot, il se pourrait que le Nugtella ne fasse pourtant pas recette bien longtemps. Les malades devront sûrement se rabattre sur le traditionnel space cake.

Lire aussi : Le gouvernement autorise les médicaments à base de cannabis

Mathilde Bourge