« NVB suce son stylo très érotiquement » : le tweet déplacé d’un député chrétien-démocrate

Le député chrétien-démocrate Hugues Foucault trouve que Najat Vallaud-Belkacem "suce son stylo très érotiquement" et le dit sur Twitter. Le message a provoqué une vague d'indignation.

0
4829
Najat Vallaud-Belkacem à l'Assemblée nationale, juin 2013 ©Sipa

Il se présente sur Twitter comme agriculteur, père et maire chrétien-démocrate de Bretagne (petite commune de 143 habitants situés dans l’Indre). Partageant les idées de Christine Boutin, il dit refuser de célébrer les mariages gays. Vous cernez le personnage ? Vous serez alors surpris de la suite. Mercredi après-midi, alors qu’il regardait les Questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à la télévision, le député Hugues Foucault a semblé oublier, le temps d’un tweet, ses valeurs morales et familiales… « NVB (Najat Vallaud-Belkacem, ndlr) suce son stylo très érotiquement », a-t-il lâché sur le réseau social, juste après un plan de coupe montrant la porte-parole du gouvernement et ministre du Droit des femmes mâchouiller son Bic.

Il n’a suffit que de quelques minutes pour que ce message, un brin déplacé, soulève une vague d’indignation sur Twitter. Les internautes se sont aussitôt lancés dans l’analyse « des fantasmes buccaux » du député, criant à la misogynie et au scandale. La première réaction d’Hugues Foucault a été d’enfoncer le clou avec ce second tweet : « Amusant comme la gauchosphère se lâche ». Mais les regrets sont ensuite vite apparus… Le député a fini par effacer ses deux messages et demander pardon avec grandiloquence (et hypocrisie ?) : « Je présente mes plus vives excuses à Mme @najatvb ainsi qu’à tous ceux que j’ai choqués par mon tweet d’une infamie et d’une horreur totales. » 

Eux aussi ont fait parler d’eux en postant un message sur Twitter : Rafael NadalValérie Trierveiler, Laure Manaudou, le pape Benoît XVI, Corinne Lepage, Elie Semoun

Thomas Levy