Offrez un arbre pour la Saint Valentin

0
1663
offrir un cadeau eco responsable
La Saint Valentin fête de l'amour, de l'amitié et de la planète.

Si l’on en croit une étude européenne Treedom, les amoureux veulent des cadeaux écolos. Dites « je t’aime » sur le ton vert.

C’est bientôt la Saint-Valentin, la fête des amoureux et de l’amourVoilà une journée que l’on célèbre une seule fois dans l’année. Alors mieux vaut ne pas passer à côté. Roses rouges, bijoux, parfums, mots doux, autant de cadeaux pour dire « je t’aime » à sa moitié, ses enfants, ses amis, etc…. mais sont-ils éco-compatible?

Faire du bien à la planète

Cette fête d’origine païenne a traversé les siècles depuis l’Antiquité , en passant néanmoins par la case des Saints du calendrier. Si la Saint Valentin est la fête de l’amour et de l’amitié, c’est aussi une fête commerciale. De ce fait, ce n’est pas vraiment éco-compatible. La solution? Pourquoi ne pas offrir un cadeau durable tout en évitant de tomber dans le piège de la surconsommation. 

Si l’on en croit l’étude européenne Treedom, 58 % des Européens interrogés souhaitent que leur cadeau ait un impact social positif. En Espagne, en Italie et en Allemagne, on privilégie les cadeaux qui respectent l’environnement et la planète. Côté France, on en est où? Selon cette étude, 57% des Français interrogés se déclarent prêts à dépenser davantage pour un cadeau durable. Un bon début !

Dites je t’aime avec un arbre

Avec ce nouvel état d’esprit des consommateurs, la Saint Valentin prend un nouveau sens. Toujours selon l’étude Treedom, une personne interrogée sur cinq a déjà offert un cadeau qui dure vraiment toute une vie comme un arbre. C’est un cadeau qui a un impact positif durable sur notre planète. D’ailleurs, 19% des Français interrogés déclarent avoir déjà offert, planté ou dédié un arbre à quelqu’un à l’occasion de la Saint-Valentin. Ce chiffre passe même à 29% chez les 18-34 ans. Un cadeau qui arrive en deuxième position (43%) des cadeaux offerts par les Français pour cette occasion, derrière les vêtements (48%).

Plus d’hésitation, cette année, offrir un arbre prend tout son sens. Avec Treedom, la première plateforme en ligne qui permet d’offrir des cadeaux et de planter des arbres à distance, une solution à portée de clic. Pour la Saint Valentin, Treedom propose de prouver son amour en offrant l’un des trois arbres en édition limitée ou l’un des deux couples d’arbres en édition limitée, disponibles ici. Un geste qui a réellement du sens pour celui qui l’offre comme pour celui qui le reçoit.