Offrez-vous un aller-retour pour la Lune

Un petit tour sur la Lune ça vous tente? Ce sera bientôt possible pour les plus privilégiés...

0
3576

Petit, vous avez toujours rêvé de devenir astronaute ? Mais les aléas de la vie ont fait que votre métier est bien différent de ce désir d’enfance. Et bien vous aurez peut-être malgré tout l’opportunité de voyager dans l’espace, grâce à une navette spatiale pour touristes.

Attention, sortez les billets, car ce petit voyage a un coût…astronomique ! La société privée Excalibur Almaz a annoncé que la place à bord de l’engin spatial n’allait pas être accessible au grand public, loin de là, puisque les billets pour aller sur la Lune coûteront la modique somme de 155 millions de dollars.

On recycle les vieux vaisseaux

Incroyable mais vrai, Excalibur Almaz a racheté d’anciens vaisseaux russes pour organiser ces petits voyages pour clients cossus. Fondée par Art Dula, avocat de Houston spécialisé dans l’espace et les brevets, la société a acheté quatre capsules Soyouz réutilisables – et donc déjà utilisées – pour le retour, et deux modules de station spatiale de 29 tonnes de classe Salyut, placées en orbite autour de la Lune.

La capsule Soyouz servira de navette pour les voyageurs galactiques super-riches, qui pourront se dégourdir les jambes et tester l’effet d’apesanteur à bord des mini-stations spatiales. Tout ça avec une vue imprenable sur notre satellite naturel.

Ces vols, normalement disponibles à partir de 2015, ne raviront certainement pas ceux qui rêvaient de poser un pied sur la Lune. Beaucoup d’argent dépensé pour un tel voyage…Alors quelle société (expérimentée celle fois-ci) proposera un meilleur rapport qualité/prix ?

Ci-dessous, le patron d’Excalibur Almaz explique le projet:

Mathilde Bourge