Opération « Tous au restaurant » : deux couverts, une seule addition

L’opération « Tous au restaurant » revient du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre. Le principe, deux menus achetés, un offert. Les réservations ont débuté ce lundi 14 septembre.

0
1368
Opération « Tous au restaurant » : deux couverts, une seule addition ©ShutterStock

Lancée depuis 2010 à l’initiative du chef multiétoilé Alain Ducasse, l’opération « Tous au restaurant » permet aux amoureux de la gastronomie de pouvoir s’offrir un restaurant à des prix plus accessibles. La formule est simple : un menu acheté, un deuxième identique est offert pour votre accompagnant. « Votre invité est notre invité », tel est le slogan de l’opération.

Pour la première fois, elle se tiendra cette fois-ci pendant deux semaines, du 21 septembre au 3 octobre, au lieu d’une seule afin de répondre à la très forte demande des amateurs de bonnes chaires. En 2014 pas moins de 500 000 personnes avaient profité de l’opération Tous au restaurant.

Du bistro au restaurant étoilé

Ce ne sont pas moins d’un millier d’établissements à travers toute la France qui participent à ce grand rendez-vous gastronomique. Du petit bistro de quartier aux grandes tables étoilées, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

L’opération Tous au restaurant est en effet l’occasion pour certaines personnes de faire l’expérience d’un grand restaurant. Et ces établissements de renom ne manquent pas. On peut retrouver à Paris le Jules Vernes de la Tour Eiffel, Guy Savoy, Julien Dumas chez Lucas Carton, Alain Ducasse au Plaza Athénée mais aussi le Petit Nice à Marseille, l’Auberge du Cheval Blanc en Alsace ou encore le restaurant Les Trois Dômes à Lyon. Vous pourrez donc déguster deux menus gastronomiques pour le prix d’un. 

Pour cette sixième édition, le Bordeaux sera pour la première fois à l’honneur. Une sélection de restaurants vous propose des accords inédits mets et vins, et partage avec vous leurs choix de vins de Bordeaux dans toutes les couleurs.

Attention, les réservations sont ouvertes dès ce lundi 14 septembre. Dépêchez-vous de réserver avant qu’il ne soit trop tard.

Pour réserver et retrouver toute la liste des restaurants, c’est ici.

Lire aussi : Île-de-France : Deux semaines pour manger local

Marine Vautrin