Pas de redevance audiovisuelle pour les personnes âgées modestes

La loi de finances pour 2011 a reconduit pour 2011 le dispositif qui exonère de redevance audiovisuelle les personnes âgées qui disposent de faibles revenus.

0
261

La loi de finances pour 2011 a reconduit pour 2011 le dispositif qui exonère de redevance audiovisuelle les personnes âgées qui disposent de faibles revenus. Mis en place en 2004, cette mesure a depuis lors été reconduite chaque année. Par conséquent, les personnes âgées d’au moins 65 ans au 1er janvier 2004 et qui bénéficiaient de ce dégrèvement à cette date conservent cet avantage lorsque leur situation n’a pas été modifiée. Ainsi, parmi les conditions requises, elles ne doivent pas être imposables au titre de l’impôt sur le revenu ou de l’impôt de solidarité sur la fortune et elles sont tenues d’occuper leur habitation principale (seules, avec leur conjoint ou des personnes à charge).

Le montant de la redevance audiovisuelle au titre de l’année 2011 s’établit à 123 euros pour la France métropolitaine et 79 euros pour les départements d’outre-mer, contre 121 euros et 78 euros en 2010.

Toutefois, les contribuables ne sont pas tous soumis à la redevance audiovisuelle. S’ils ne possèdent pas de téléviseur, ou s’ils sont de condition modeste et d’un certain âge, ils peuvent bénéficier d’une exonération ou d’un dégrèvement total.

La Rédaction