Persuadé que Mandela est mort, Nadal lui rend hommage sur Twitter

Rafael Nadal, récent vainqueur de Roland-Garros, a rendu hommage à Nelson Mandela sur Twitter. Seul problème, l'ex-président sud-africain est toujours vivant.

0
1300
Rafael Nadal a remporté son huitième Roland-Garros le dimanche 9 juin ©Sipa

Rafael Nadal aurait-il un peu trop bu pour fêter sa récente victoire à Roland-Garros ? Aujourd’hui, le joueur espagnol a en effet publié un message d’hommage à Nelson Mandela sur son compte Twitter :

« Aujourd’hui nous avons perdu l’une des personnes les plus importantes et pertinentes de notre monde. Repose en paix Nelson Mandela ».

Le hic ? Nelson Mandela, hospitalisé, certes, dans un état critique, est toujours bel et bien en vie. Et quel ne fut pas l’embarras de Rafael Nadal en réalisant qu’il avait commis une belle bourde :

« J’ai été mal informé et pour le moment, Nelson Mandela est toujours des nôtres. Pourvu qu’il le reste encore longtemps, ce qu’il a fait restera gravé. » Le champion de Roland-Garros a finalement retiré son tweet initial, pour ne laisser que le message d’excuse.

Nelson Mandela : atteint d’une pneumonie

L’ex-président sud-africain, Nelson Mandela, a été admis à l’hôpital dans un état préoccupant pour une pneumonie, dans la nuit de vendredi à samedi. La présidence, qui a annoncé la nouvelle samedi matin, a assuré ce lundi que son état de santé restait inchangé.

Mathilde Bourge