reponseatout.com dresse le portrait de 2 petits candidats méconnus du grand public, sous le prisme de leur communication sur internet. Mais dans la campagne sur le net, tous n’ont pas fourbi les mêmes armes : là où on trouve un Philippe Poutou jusque sur Google +, le site officiel de Frédéric Nihous 2012 n’apparaît même pas dans les résultats de recherche, et pour cause : il est en construction !
Petit éclairage sur les hommes et leur vie sur la toile.
1Philippe Poutou – Nouveau Parti Anti-capitaliste
A gauche toute de l’échiquier politique, le parti NPA a recueilli à date 300 signatures des 500 nécessaires au droit à avoir son nom sur un papier le jour du premier tour des élections présidentielles (soit autant qu’une Marine Le Pen pourtant autrement médiatisée et à qui on prête davantage d’intentions de votes).
Représenté auparavant par notre célèbre postier national Olivier Besancenot, le NPA garde une certaine filiation-métier avec ce jeune homme de 44 ans fils d’un facteur (et d’une mère sans emploi).
Philippe Poutou, sans diplôme, est lui ouvrier en CDI dans l’usine Ford de Blanquefort (région de Bordeaux). Pour faits d’arme, ce syndicaliste chevronné a participé activement à la lutte contre la fermeture de son usine, menacée depuis le début des années 2000, et en 2005, un plan social ouvre même un guichet de 500 départs volontaires. Ce n’est que l’an passé, en 2011, que l’activité semble repartir avec de nouvelles commandes et de nouveaux investissements, « sauvant 1000 emplois (..) ainsi que la vie économique de la ville » dixit son portrait sur son site officiel.
Philippe Poutou se présente naturellement comme un candidat anticapitaliste pour venir en aide aux plus démunis.
Pour plus d’infos :
Site officiel : http://poutou2012.org/
Site de son parti : http://www.npa2009.org/
Présence sur les réseaux sociaux :
Google + : https://plus.google.com/u/0/109025343438653435617/posts
twitter : @PhilippePoutou
Facebook : http://www.facebook.com/philippe.poutou
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Poutou