Peur de l’avion : la playlist idéale pour relâcher la pression

Peur de l’avion ? Le site de streaming Spotify a concocté, avec l’aide d’une psychologue, la playlist idéale pour se détendre. Découvrez les chansons qu’il ne faudra pas oublier d’embarquer lors de votre prochain vol.

0
2591

Vous avez peur de l’avion ? La prochaine fois que vous monterez à bord, pensez à prendre vos écouteurs. La musique adoucit les mœurs, mais réduit aussi l’anxiété. Spotify a eu l’idée de concocter une playlist spéciale pour soulager les phobiques de l’avion. Le site de streaming musical a fait appel au Dr Becky Spelman, une psychologue londonienne, spécialiste des troubles anxieux, pour établir la liste des chansons qui aident à relâcher la pression.

Oubliez l’électro et le heavy metal. Pour procurer des effets relaxants, une musique doit avoir un tempo lent. La méthode consiste à calquer sa respiration sur le rythme de la chanson. L’idéal est d’atteindre 67 pulsations par minute. C’est alors la détente assurée !

> Lire aussi : J’ai testé : soigner ma peur de l’avion en une journée chrono 

Liste des chansons qui calment la peur de l’avion, par Spotify

D’Adele à David Bowie, en passant par Bob Marley et Beyoncé, voici la playlist « Calming music to fly to » (musiques relaxantes pour l’avion) imaginée par Spotify. Tout aussi efficace et moins impactant sur la santé qu’une boîte de Lexomil.

Someone like you, Adele
Orinoco Flow (Sail Away), Enya
Piano on the Beach, Liborio Conti
Piano Concerto No. 21 in C major (« Elvira Madigan ») K. 467, Mozart
Better Together, Jack Johnson
Pure Shores, All Saints
Buffalo Soldier, Bob Marley
Scar Tissue, Red Hot Chili Peppers
Paradise, Coldplay
As I Lay Me Down, Sophie B. Hawkins
Inside Out, Britney Spears
Ignition, R. Kelly
Flaws and All, Beyoncé
The Christmas Song, Nat King Cole
Space Oddity, David Bowie

Clip – Someone like you d’Adele

Thomas Levy