PHOTOS – Des chiens avec des collants, la mode qui amuse les Chinois

Les photos de chats mignons n’ont plus la cote. Ces jours-ci, l’Internet chinois se déchaîne sur la mode des photos de chiens portant des collants... dans des positions sensuelles.

0
7086
La mode du gougou chuan siwa consiste à prendre en photo son chien avec des collants, dans une position sensuelle ©DR

Après la mode du Kamehameha où les internautes japonais se prenaient pour des héros de Dragon Ball Z, voici celle des collants pour chiens. Pour les protéger du froid, vous allez me dire. Que nenni. Il s’agit d’un mème, ce phénomène social d’imitation de plus en plus courant sur le web.

Le gougou chuan siwa, le nouveau mème chinois

Cette semaine, ce sont les animaux de compagnie qui ont été mis en scène sur la Toile. Des internautes chinois ont eu la bonne idée de faire enfiler des bas résille et des collants à leur chien, et de publier les photos sur le réseau social Weibo. Le succès a été tel, que beaucoup les ont imité, lançant une véritable mode, appelée le gougou chuan siwa (狗狗穿丝袜).

La pose lascive des chiens est sensée ironiser sur la prétendue sensualité de l’animal. Mais beaucoup y voient un humour douteux. Certains internautes ont ajouté l’inscription “sexy” ou un coeur sur la photo. Cette mise en scène presque érotique du meilleur compagnon de l’homme ne fait pas rire tout le monde. Le site chinois Sina prétend que c’est par ennui que les Chinois se sont prêtés au jeu.

La mode des mèmes… pas toujours drôles

Fin mars, un Tumblr reprenait la photo de Christine Boutin , évanouie après avoir reçu des gaz lacrymogènes lors de la manifestation contre le mariage pour tous. Les internautes se photographiaient dans la même position que l’ancienne ministre, pour parodier son malaise qu’ils estimaient avoir été feint. L’intéressée s’était dite amusée par les photos. Les chiens du gougou chuan siwa sont-ils aussi de cet avis ?

Charlotte Loisy