PHOTOS – Microsoft : Paul Allen et Bill Gates jouent les nostalgiques

Les cofondateurs de Microsoft, Bill Gates et Paul Allen, se sont amusés à reprendre l’une des photos les plus célèbres de leur entreprise. 32 ans après, les voilà tous les deux faisant de nouveau la pose parmi des ordinateurs datant des années 80.

0
4588
La photo bis a été prise au cours de la semaine lors d’une soirée organisée par Paul Allen au sein du Living Computer, son musée de Seattle. ©DR

1981. Paul Allen et Bill Gates, cofondateurs de Microsoft, posent entourés d’ordinateurs aux allures de minitels. La photo, devenue mythique, marque les débuts de la société lancée en 1975. 2013, les deux hommes rejouent la scène, juste pour le fun.

Bill Gates et Paul Allen, 1981 – 2013 :

© DR

« Me voici avec mon vieil ami Bill Gates »

L’image a été postée jeudi sur Twitter par Paul Allen lui-même. Elle a été prise au cours de la semaine lors d’une soirée organisée par Mister Allen au sein du Living Computer, son musée de Seattle. Les deux hommes ont repris exactement la même pose. Paul Allen porte toujours le costume (sans la cravate et la barbe) et Bill Gates le pull (les lunettes en plus).

« Me voici avec mon vieil ami Bill Gates », écrit son acolyte. Les deux compères seraient donc toujours copains. Rappel : En 2011, Paul Allen publie Idea Man. Une autobiographie dans laquelle l’homme d’affaires reproche à Bill Gates d’avoir voulu l’écarter en diluant ses parts dans leur société de l’époque, Micro-Soft, dès 1982.

2013 : Microsoft ne règne plus seul sur le monde de l’informatique

32 ans se sont écoulés entre le moment où a été pris le premier cliché et sa réplique 2013. 32 ans… et Microsoft est toujours là. Si à ses débuts la société ne comptait qu’une centaine de salariés, elle emploie désormais plus de 97 000 personnes. Sur les deux photos, le décor est identique mais en réalité, le monde de l’informatique a bien changé. Au fil du temps, les terminaux mobiles et les plateformes comme iOS et Android sont venus concurrencer le tout-puissant Windows, qui résiste en innovant régulièrement.

.

Voir aussi : VIDÉO – Steve Jobs et Bill Gates se livrent à une battle de rap !

Damien Rigat