Pierre Boulez : un concert gratuit au Louvre

Un concert gratuit sous la Pyramide du Louvre ce soir à Paris. Pierre Boulez entend y faire découvrir au plus grand nombre quelques monuments de la musique contemporaine.

0
5554
Le chef d'orchestre et compositeur Pierre Boulez ©Visual PA

C’est une véritable initiation à la musique de la première moitié du 20e siècle que proposera ce soir, mardi 20 décembre, sous la Pyramide du Louvre à Paris, le célèbre compositeur et chef d’orchestre Pierre Boulez. Un concert événement gratuit donné par l’Orchestre de Paris qui permettra aux néophytes comme aux spécialistes mélomanes d’entendre les compositions d’Arnold Schönberg et Béla Bartók dans ce lieu magnifique situé en plein coeur de Paris. Ce n’est pas la première fois que Pierre Boulez donne un concert au Louvre : il y avait déjà dirigé « L’Oiseau de Feu » d’Igor Stravinski aussi présenté salle Pleyel en 2008 (notre photo).

La salle Pleyel qui dès le lendemain, le 21 décembre, accueillera la formation et son célèbre chef d’orchestre. A 86 ans, le musicien entend bien donner au plus grand nombre l’occasion de découvrir la musique contemporaine pour laquelle il milite depuis des années. D’autres concerts gratuits sont d’ores et déjà prévus au même endroit pour 2012 et 2013 ! Avis aux amateurs.

 

Informations pratiques :
Pierre Boulez et l’Orchestre de Paris

Concert gratuit sous la Pyramide du Louvre
Mardi 20 décembre 2011, 20H
Entrée libre dans la mesure des places disponibles
Informations : 01 40 20 55 55 et sur le site du Louvre

JFM