Piraté, le compte Twitter de Burger King revêt les couleurs de McDonald’s

Lundi soir, Burger King a été victime d’un piratage sur Twitter. Le compte de la chaîne de fast-food laissait penser que l’entreprise venait d’être rachetée par McDonald’s. Un hack qui n’a duré que quelques heures mais qui a créé le buzz.

0
1497
Piratage du compte Twitter de Burger King : le géant McDonald's assure qu'il n'a rien à voir avec ce canular. ©Sipa

La pastille bleue certifiant l’authenticité du compte était pourtant bien présente… Lundi soir, le compte Twitter de Burger King affichait les couleurs de McDonalds. Un petit hack qui a permis à l’entreprise de gagner des dizaines de milliers de followers.

« Compte officiel de Burger King USA. Vient d’être vendu à McDonald’s. »

Les pirates ont réussi à modifier l’image de fond et le texte de présentation de la société. Les twittos pouvaient ainsi lire « Compte officiel de Burger King USA. Vient d’être vendu à McDonald’s parce que le Whopper (burger star de la marque) a fait un bide ».

Le terme « piratage » n’est pas vraiment approprié puisque le ou les auteur(s) de ce canular ont « simplement » découvert le mot de passe du géant du fast-food.

McDonald’s n’a rien à voir avec le piratage du compte de Burger King

Après plusieurs heures de silence, la société américaine a présenté ses excuses aux internautes qui la suivent sur le réseau social : « Nous [allons] suspendre ce compte jusqu’à ce que nous puissions remettre en place notre site légitime et nos messages authentiques », a déclaré à l’AFP le directeur de la communication Bryson Thornton.

McDonald’s a tenu à soutenir son concurrent : « Nous compatissons avec nos collègues de @BurgerKing. Soyez rassurés, nous n’avons rien à voir avec ce piratage », a déclaré la marque sur Twitter.

Cette petite blague a permis à Burger King de gagner plus de 30 000 followers, passant de 80 000 abonnés (avant le canular) à plus de 112 000, quelques heures après le détournement du compte.

Lire aussi : Burger King, le retour en France !

Damien Rigat