PMU : il gagne 15 000 euros… et se fait voler son ticket

La semaine dernière, dans un café de Toulon (Var), un septuagénaire a remporté 15 060 euros au PMU. Lorsqu'il se rend au comptoir, il constate qu'il a oublié son ticket dans la machine. Trop tard. Le billet a disparu.

0
1823
Le PMU attendra la décision du tribunal avant de débloquer le paiement. - crédit photo : Patryk Kosmider ©ShutterStock

Le coup est rude. Il pensait avoir gagné des milliers et, en deux secondes, son rêve s’effondre. Dimanche 17 août, dans un café de Toulon (Var), un homme de 70 ans se présente à la caisse pour faire enregistrer son gain. Il vient de gagner 15 060 euros au PMU. Petit problème : il a oublié le ticket gagnant dans la machine. Il s’y précipite. Rien. Quelqu’un est parti avec le billet.

Un deuxième homme porte plainte à cause d’un ticket de PMU

Le joueur va immédiatement au commissariat. Le PMU bloque le paiement, la procédure habituelle lorsqu’il y a une plainte de déposée sur un ticket, indique au journal Nice-matin le siège du PMU. Un rebondissement survient dès le lendemain. Un autre homme se présente aux forces de l’ordre et dépose plainte à cause d’un ticket de PMU : le paiement de son gain a été refusé.

Les policiers repèrent tout de suite le lien avec l’affaire de la veille. L’homme assure qu’il n’a pas volé le ticket. Il finit par expliquer qu’il l’a trouvé sur le sol. Les officiers ont du mal à croire à son innocence. La justice le convoque pour vol devant le tribunal correctionnel de Toulon.

L’homme doit être jugé en mars 2015. Le vrai détenteur du ticket va devoir patienter. Le PMU attendra la décision du tribunal avant de débloquer le paiement.

Lire aussi :

20 ans après, ils gagnent encore la cagnotte !

Loto : le gagnant réclame enfin ses 3,5 millions d’euros

Damien Rigat