Portez du rouge pour que les hommes soient généreux !

Si la couleur rouge n’a, en vérité, pas d’effet sur le taureau, on ne peut pas en dire autant de l’homme qui se montre plus généreux avec les femmes qui en portent.

0
1809
Jessica Rabbit qui a séduit presque tous les hommes dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" © Collection Christophe L.

Mesdames, si votre homme est un tantinet radin sur les bords, grâce à des chercheurs français, votre calvaire touche peut-être à sa fin. Céline Jacob et Nicolas Guéguen, chercheurs à l’université Bretagne-Sud ont trouvé l’astuce pour faire passer, l’air de rien, la douloureuse. Pour qu’un homme soit plus généreux, il faut porter du rouge !

Pour réaliser cette expérience, 11 serveuses se sont prêtées au jeu. Elles devaient simplement accepter de porter différents tee-shirts mais en agissant tout le temps de la même manière et noter le montant de leurs pourboires en fonction de la couleur. L’influence du rouge sur les clients masculins s’est avérée indéniable puisque ces derniers se sont montrés bien plus généreux quand les serveuses portaient cette couleur. Alors même que les clientes se sont révélées totalement imperméables aux changements.

Les chercheurs n’ont pas porté leur étude au point de déterminer si une zone particulière du cerveau était stimulée par la couleur rouge et poussait les hommes à être plus généreux au moment de l’addition. Impossible donc de savoir ce qui se passe dans leur tête quand il se trouve face à la chatoyante couleur. Ils sont peut-être simplement sensibles à l’idée de séduction. Dans une précédente étude, ces mêmes chercheurs avaient déjà relevé que plus la serveuse se tenait à proximité du client, plus celui-ci était généreux.

Suffirait-il de porter du rouge pour que les hommes nous offrent des fleurs, nous invitent dans les meilleurs restaurants ou encore vous couvrent de rivières de diamants ? Pour l’instant, on ne sait pas si cela fonctionne dans le cadre personnel. Mais si vous pouvez mesdames, faites l’expérience et dites nous ce qu’il en est. On compte sur vous !

Maëla Priolet