Pourquoi les hommes en T-shirt blanc sont attirants

Une récente étude démontre que les hommes (même moches) vêtus d’un T-shirt blanc sont plus séduisants que les autres. Voici l’explication.

0
2741
Le T-shirt blanc agirait comme un trompe-l'oeil : en élargissant les épaules et affinant la taille. ©ThinkStock

Messieurs, plus besoin de vous prendre la tête sur votre tenue avant d’aller en soirée. Si votre but est de draguer, un seul accessoire suffit : un T-shirt blanc à manches courtes. À en croire une étude relayée par le quotidien britannique The Telegraph, ce vêtement serait une arme de séduction massive, même chez les hommes pas gâtés par la nature au départ.

Pour en arriver à ce constat, les chercheurs ont dû interroger une trentaine d’étudiantes âgées de 18 à 24 ans. Celles-ci devaient dire, parmi les cinq hommes de corpulence différente qu’on leur présentait en photo, lesquels les attiraient le plus. Bien sûr, la beauté a été un critère déterminant, mais le T-shirt blanc a également pesé dans la balance. Il est apparu comme l’atout charme des garçons les moins bien bâtis.

Un T-shirt blanc pour donner l’illusion

Les chercheurs expliquent le pouvoir d’attirance des hommes vêtus de t-shirt blanc par un phénomène très simple : le trompe-l’œil. La couleur blanche donnerait l’illusion, chez ces messieurs, d’être « taillés en V ». Elle élargirait les épaules et affinerait la taille. En somme, tout ce qu’aiment les femmes… « Il y a clairement des goûts et des préférences propres à chacun, mais on voit ici comment la mode peut avoir un effet positif ou négatif sur l’attractivité et la santé. L’idéal est d’utiliser ce type d’illusion d’optique pour donner l’impression d’un corps bien calibré et séduire plus facilement les demoiselles », souligne le Dr Andrew Dunn, de la Nottingham Trent University.

D’après les auteurs de l’étude, il existe un ratio très précis définissant le corps idéal des hommes, selon ces dames. Le haut du torse doit être 20 % plus large que les hanches. Petite astuce : la lettre T dessinée sur le T-shirt accentuerait l’effet.

Le combo idéal pour séduire cet été : un T-shirt blanc et… une guitare, l’instrument de drague imparable ! 

Thomas Levy