Pourrez-vous relever le défi « Race The Tube » ?

Un nouveau défi, baptisé "Race The Tube" envahit les réseaux sociaux. Le but : courir plus vite que le métro.

0
1910
Pour relever le défi Race The Tube, il suffit de courir plus vite que le métro entre deux stations. ©DR

Les « A l’eau ou un resto » et autres « Neknomination » peuvent aller se rhabiller. « Race The Tube », nouveau défi apparu sur Youtube, débarque sur les réseaux sociaux et ne pourra pas être relevé par n’importe qui.

« Race The Tube », ça consiste en quoi ?

« Race The Tube » s’adresse aux amateurs de challenges sportifs. Le principe : descendre d’une rame de métro, courir le plus vite possible dans la rue jusqu’à la station suivante avant de reprendre la même rame de métro. Bref, le but est de courir plus vite que le métro et filmer ses exploits (il faut bien des preuves!) à l’aide d’une GoPro.

Le défi, a priori impossible, a déjà été relevé par plusieurs sportifs à Londres, Hong Kong, Lausanne et même Paris ! En 2012, un précurseur avait en effet parcouru la distance entre l’arrêt Cluny-la-Sorbonne et Odéon (ligne 10) plus vite que le métro dont il était sorti. Le coureur aurait même pu faire encore plus vite s’il n’était pas tombé dans l’escalier et avait perdu quelques précieuses secondes à insérer son ticket aux portiques d’entrée. D’après les amateurs, la clé de la réussite réside dans le choix du parcours.

Prêts à relever le défi ? Si oui, n’hésitez pas à nous envoyer vos vidéos.

Maxime Quéma