Préparez-vous à recevoir vos déclarations 2011?

Arrivée du printemps rime avec déclaration d'impôts' François Baroin, ministre du Budget, a donné le coup d'envoi de la campagne de l'impôt sur les…

0
139

Arrivée du printemps rime avec déclaration d’impôts’ François Baroin, ministre du Budget, a donné le coup d’envoi de la campagne de l’impôt sur les revenus 2011, dont les déclarations bleues et pré-remplis commenceront à être expédiées mardi prochain. Vous serez donc 36 millions de foyers fiscaux à devoir retourner le formulaire papier avant le 30 mai à minuit.

Pour ceux qui souhaiteraient un délai supplémentaire comme 10 millions de contribuables, il faudra se convertir à la « télé-déclaration » qui vous permettre de faire votre déclaration jusqu’au :

>9 juin à minuit pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19,
>16 juin à minuit pour ceux des départements 20 à 49 ;
>23 juin à minuit pour ceux des départements 50 à 974.

Si la déclaration sera pré-remplie avec les principaux revenus perçus en 2010 par chaque contribuable (salaires, pensions de retraite, allocations de chômage, indemnités journalières de maladie, revenus de capitaux mobiliers, RSA), les revenus fonciers, non salariaux (commerçants, artisans, etc…) et les plus-values devront être complétés. A noter que les contribuables pourront cette année modifier en ligne le montant de leurs mensualités, à partir de l’estimation faite de l’impôt à payer.

Souvenez vous en revanche que l’augmentation du taux d’imposition de la tranche la plus élevée du barème (de 40% à 41%), décidée pour financer la réforme des retraites ainsi que le nouveau plafonnement des niches fiscales s’appliquent d’ores et déjà à cette déclaration.

Enfin, concernant l’application des nouveaux barèmes kilométriques, allez sur le site du ministère.

Pour plus d’informations sur vos droits, cliquez-ici.

La Rédaction