Présidentielle : Nicolas Sarkozy au Stade de France pour son entrée en campagne ?

Alors qu’il ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle, les rumeurs concernant la réservation du Stade de France par Nicolas Sarkozy pour son entrée en campagne sont de plus en plus pressantes.

0
2481
Nicolas Sarkozy au Stade de France pour son entrée en campagne ? ©Visual PA

Nicolas Sarkozy va-t-il s’offrir le Stade de France à la manière des rockstars en tournée dans l’Hexagone ? C’est la grande question qui se pose actuellement dans les médias et qui a été soulevée en premier par l’hebdomadaire économique Challenges. Pour son entrée en campagne qui devrait se faire aux alentours du 20 février, l’actuel président de la République pourrait tenir un meeting devant 60 000 à 95 000 personnes dans le célèbre stade. A côté, le discours de François Hollande tenu au Bourget le 22 janvier dernier, aussi réussi soit-il, passerait pour un meeting de salle des fêtes.

Le QG de campagne de l’UMP déjà trouvé

Bien entendu, il s’agit pour l’instant d’une rumeur et on attendra la confirmation de l’UMP pour être sûr de la nouvelle. D’autant qu’une rumeur évoquant la réservation du Palais omnisport de Paris Bercy (environ 20 000 places) avait précédemment été évoquée. Une chose est certaine, le parti présidentiel a déjà trouvé son futur QG de campagne à Paris dans le XVème arrondissement, rue de la Convention, et mis des options dans la réservation de salles un peu partout en France pour accueillir les discours de leur représentant à l’élection.

On rappelle tout de même que Nicolas Sarkozy ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat à sa réélection à la présidence de la République, mais aux dernières nouvelles ce ne serait qu’une question de temps. La potentielle réservation du Stade de France démontre en tout cas qu’il se méfie énormément du socialiste François Hollande, annoncé au deuxième tour avec lui dans les sondages, et qu’il est prêt à déployer les grands moyens pour s’assurer la victoire.

Adrien Guiset