Prix record pour les baskets LeBron X de Nike !

315 $, c’est la coquette somme qu’il faudra débourser pour s’offrir les LeBron X, les baskets portées par le joueur de la NBA, LeBron James, pendant la finale des JO.

0
2453
Les nouvelles LeBron sont équipées de capteurs de mouvements et de pressions. Crédit Nike

Vous avez toujours rêvé de faire partie de la Dream Team ? Et bien vous allez pouvoir en rêver dans les chaussures du célèbre joueur de la NBA, LeBron James. Cependant avant de pouvoir vous envoler comme lui vers les paniers de baskets, il faudra être prêt à dépenser la somme de 315 $.

Technologie embarquée sur les LeBron X

Ces baskets, fabriquées par Nike et baptisées en l’honneur du joueur qui les porte, sont dignes d’un film de science-fiction. Elles ne vous feront certes pas sauter plus haut, mais équipées de la technologie Nike+Basketball, elles pourront vous renseigner sur vos capacités sportives. Comment ? Grâce aux capteurs dont elles sont équipées et qui relèvent mouvements et pressions de leur porteur. Ces baskets deviendront donc un vrai coach capable d’analyser vos performances sportives.

La première Nike à plus de 300 $

Avec cette basket, la marque d’équipements sportifs pulvérise tous les records en termes de technologies mais également de prix. Certes le cabinet NPD Group révèle qu’aux Etats-Unis les prix des baskets ont augmenté de 9,4 % en à peine un an pour toutes les marques, mais c’est la première fois que le seuil des 300 $ est franchi par Nike. Cependant, pour ne pas réserver cette chaussure aux plus fortunés, un modèle moins sophistiqué sera proposé à partir de 180 $.

Commercialisées dès septembre aux Etats-Unis, ces baskets devraient être accessibles en France aux alentours de 280 euros, une somme déjà très importante. Reste à savoir si elles feront de ses propriétaires (presque) des joueurs de la NBA.

Georgina Brinster