Programme TV : Carnet de voyage d’Envoyé spécial, jeudi 12 juillet

PROGRAMME TV JEUDI 12 JUILLET – au choix, ce soir : partez au bout du monde avec Envoyé spécial sur France 2, menez l'enquête avec l'agent du FBI Martin sur France 4 ou détendez-vous devant un bon film de De Funès.

0
2820
Envoyé spécial ©DR

A ne pas manquer ce soir à la télé

Carnet de voyage d’Envoyé spécial (France 2, 20h35)

Genre : magazine d’information

Ce soir, Envoyé spécial vous emmène en voyage, mais toujours sur fond d’enquête. Au sommaire, la sécurité de plus en plus remise en question à bord des croisières, une visite du désert placée sous le signe du grand luxe, et tout le commerce engendré par les deux d’artifice du 14 juillet et ses dérives. Enfin, les journalistes d’Envoyé spécial lèvent le voile sur les réservations de voyage effectuées sur internet, qui réservent parfois de mauvaises surprises.

FBI : Portés disparus (France 4, 20h35)

Genre : série policière

France 4 diffuse ce soir l’épisode 16 de la saison 3, au cours duquel un petit garçon, prénommé Mike, se fait enlever devant son école. Martin, agent du FBI qui passait par là au même moment, alors qu’il faisait son jogging, s’en veut d’avoir laissé une telle chose arriver. Mais ses collègues tentent de le déculpabiliser, en lui disant que sans son témoignage, la recherche du kidnappeur aurait été bien plus difficile.

Fantômas (France 3, 20h35)

Genre : comédie

Un mystérieux personnage enchaîne les vols et les crimes à Paris, sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve, chargé de l’enquête, est vite rejoint dans son enquête par le journaliste Fandor, qui a des méthodes de travail bien différente de la sienne. Les deux compères comprennent vite que le malfaiteur se cache derrière un masque pour commettre ses crimes, et change ainsi d’identité à chaque mauvais coup. Un jour, il prend même l’apparence de nos deux héros. Du vrai De Funès, avec les mimiques qui vont avec, dont on ne se lasse pas.

A zapper ?

Tellement vrai – Les incontournables de l’année (NRJ12, 20h35)

Genre : magazine de société

Pour le deuxième soir consécutif, c’est Tellement vrai qui occupe le prime time d’NRJ 12. Au programme ce soir, un couple atypique formé par Sébastien 1m30 et Marion, qui découvrent que leur 3e enfant souffrira, comme son père, de nanisme. Les caméras de NRJ 12 ont également suivi Guillaume, qui travaille dans les pompes funèbres, un couple qui cajole son chihuahua comme si c’était leur enfant et un jeune couple pourri par la jalousie de monsieur… Bref, à vous de juger si ces histoires valent la peine d’être suivies.

Maxime Quéma