Programme TV : Contre-enquête, mardi 4 septembre

PROGRAMME TV LUNDI 3 SEPTEMBRE – Menez l’enquête avec Jean Dujardin sur M6, découvrez le sombre destin de certains petits Afghans et enfin, détendez-vous devant « Menteur, menteur » sur NT1.

0
1652

À ne pas manquer ce soir à la télé

Contre-enquête (M6, 20h50)

Genre : policier

Dans la vie Richard Malinowski (Jean Dujardin), capitaine de la brigade criminelle, tout est calme et paisible, jusqu’à ce que sa fille, Emilie, soit violée et assassinée. Alors que sa vie s’écroule, ses collègues mènent l’enquête et Daniel Eckmann, suspect numéro 1, finit par avouer… avant de se rétracter ! C’est là que Richard débute une contre-enquête, souhaitant trouver le véritable meurtrier. Ses recherches le mènent sur Salinas, un tueur en série récemment libéré.

La danse des garçons afghans (France 5, 20h40)

Genre : documentaire

Le bacha bazi est officiellement interdit par le gouvernement afgan et pourtant, il est en pleine expansion. Un journaliste a souhaité enquêté sur cette tradition d’un autre âge en se rendant sur place. Là-bas, il a pu facilement acheter des DVD de bacha bazi, soit de jeunes garçons déguisés en filles, en train de danser devant une assemblée d’hommes mûrs. On les appelle les « bacha bereesh », soit les « garçons imberbes ». Ils sont repérés dans la rue pour leur beauté, sont achetés par des hommes fortunés, formés à la danse et au chant, mais sont bien souvent exploités sexuellement, voire tués. Une horreur que souhaite dénoncer le journaliste américain, auteur de ce documentaire poignant.

Menteur, menteur (NT1, 20h50)

Genre : comédie

Fletcher Reede est un jeune avocat qui passe son temps à mentir à tout le monde. Un jour, alors qu’il oublie l’anniversaire de son fils, ce dernier fait le voeu que son père arrête de mentir pendant 24 heures. Le souhait du petit garçon est exaucé et Fletcher devient la sincérité même, ce qui va bouleverser ses relations avec sa maîtresse, ses collègues, et finalement le mener devant la justice.

Maxime Quéma