A ne pas manquer ce soir à la télé
Déshabillons-les – la politique du mea culpa (LCP, 22h30)
Genre : Politique – culture infos
Les politiques sont de grands orateurs, ils savent comment tourner leurs phrases pour nous faire adhérer à leurs propos. Hélène Risser s’est penchée sur le comportement des politiques, leur façon de parler pour pouvoir mieux les comprendre. Accompagnée de linguistes, de sémiologues, de sociologues et d’anthropologues, la journaliste reprend l’actualité et décrypte comme jamais les hommes politiques. A vous de découvrir ce qu’ils pensent vraiment derrière leurs beaux discours.
Esprits criminels, (TF1, 20h50)
Genre : série policière
L’équipe de profilers d’Esprits criminels vous embarque encore une fois dans ses enquêtes pleines de suspens et rebondissements. Dans le premier épisode vous aurez le droit à un huis clos et une ambiance pesante. Trois femmes ont été assassinées dans leur quartier résidentiel. Un agent stagiaire vient aider sur l’enquête, stagiaire dont le père était un célèbre tueur en série… Le stagiaire va alors s’intéresser de très près à la famille d’une des victimes.
Jeux olympiques de Londres (France 3, 19h55)
Genre : sport
Continuez de suivre les aventures des athlètes partis à la conquête des médailles à Londres. Ce soir vous pourrez assister au 100 mètres nage libre messieurs avec LE Français dont tout le monde parle en ce moment : Yannick Agnel. Mais il y aura aussi le 200 mètre papillon dames. Pour les fans de ballon, le tournoi de basket dames continuent avec un match entre les Etats-Unis et la Turquie. Les handballeuses espagnoles rencontrent le Danemark et au football vous pourrez regarder Sénégal / Emirats arabes et Grande-Bretagne / Uruguay (diffusé en intégralité sur France Ô dès 20h30).
A zapper
Les dossiers du paranormal – la fin du monde aura-t-elle lieu ?, (Direct 8, 20h50)
Genre : documentaire
Encore un reportage sur la fin du monde prévue pour le 21 décembre 2012. Nombre de reportage ont déjà traité cette prédiction et suivi des ménages se préparant à l’apocalypse. Pas de grandes nouveautés à attendre de ce documentaire. La fin du monde aura-t-elle lieu en 2012, personne ne le sait et comme le dit le dicton : qui vivra verra.