Programme TV : Inquisitio – mercredi 11 juillet

PROGRAMME TV MERCREDI 11 JUILLET – au choix, ce soir : Suivez la saga de l’été sur France 2 avec Inquisitio, cultivez-vous avec Des Racines et des Ailes, ou partez à l’aventure grâce à Pékin Express.

0
1543
Inquisitio, ce soir sur France 2 ©DR

A ne pas manquer ce soir à la télé

Inquisitio (France 2, 20h35)

Genre : série TV

Pour ce troisième épisode de la série de l’été de France 2, Samuel, médecin juif, soutient toujours que la peste, qui se répand partout en Europe, n’est pas une punition de Dieu mais bel et bien une maladie qui peut être combattue. A côté de cela, l’évêque Laplotte disparaît, et Barnal veut torturer Samuel, quand ce dernier lui dit qu’il a un secret à lui confier…la soirée s’annonce pleine de suspense.

Des racines et des ailes (France 3, 20h35)

Genre : magazine culturel

Ce soir, des racines et des ailes vous emmène dans l’arrière-pays niçois et les Gorges du Verdon. Des endroits magnifiques, très prisés des touristes, que certaines personnes sont bien décidées à préserver. Les journalistes partent à la rencontre d’agriculteurs, d’un ornithologue et d’un ancien pilote de chasse qui fait désormais visiter la région par les airs. Toutes ces personnes cherchent, via leur activité, à conserver le patrimoine de la région.

Pékin Express, le passager mystère (M6, 20h50)

Genre : Divertissement

Pour la grande finale de Pékin Express, les deux dernières équipes encore en compétition débarquent à Sydney, en Australie. Pour se départager, les concurrents devront s’affronter au cours d’épreuves à terre, mais aussi en mer et dans les airs. Si les binômes sont expérimentés, n’oublions pas que cette saison, chaque équipe écopait d’un passager mystère, qui parfois peut faire capoter toute une stratégie. Rendez-vous ce soir pour savoir qui seront les grands gagnants de cette édition.

A zapper?

Tellement vrai, les grandes histoires (NRJ12, 20h35)

Genre: magazine de société

Du vu et revu avec un Tellement vrai spécial « poids du bonheur : la chasse aux kilos ». L’émission suit plusieurs personnes souffrant d’obésité, décidées à combattre les kilos à l’aide de spécialistes, afin de retrouver du travail, une vie sociale normale ou encore une vie amoureuse… Pas très original.

Maxime Quéma