Programme TV : L’Amour est dans le pré, lundi 16 juillet

PROGRAMME TV LUNDI 16 JUILLET – L’aventure se poursuit pour les agriculteurs de L’Amour est dans le pré (M6), Strip-Tease (France 3) revient sur le parcours de Chantal, une frenchy débarquée aux US il y a vingt ans, et LCP se penche sur la jupe…

0
1513
Hugo de L'Amour est dans le pré trouvera-t-il sa moitié ? ©DR

A ne pas manquer ce soir à la télé

L’Amour est dans le pré, épisode 3 (M6, 20h50)
Genre : téléréalité

Annie, Philippe, Bruno, Patrice et Hugo se rendent à Paris pour faire connaissance avec leurs prétendant(e)s lors d’un speed dating. Qui tapera dans l’œil de nos agriculteurs et de notre agricultrice, au point de recevoir une invitation à la ferme ?

Strip Tease (France 3, 23h10)
Genre : documentaire

Huit ans après avoir été suivie par les caméras Strip-Tease, Chantal, cette Ch’ti exilée aux Etats-Unis, ouvre à nouveau les portes de sa clinquante demeure. Quels effets les gélules et autres breuvages miracles qu’elle avalait chaque matin ont eu sur elle ? Ce soir, Chantal nous dévoile ses nouvelles passions : la peinture abstraite et les voyages humanitaires, en compagnie de son mari médecin.

Sous les pavés, la jupe (LCP, 20h40)
Genre : documentaire

La guerre des sexes n’est pas finie. Après des années de lutte pour obtenir le droit de porter le pantalon, les femmes se battent aujourd’hui pour porter des jupes. Ce film croise le regard d’hommes, de femmes, sur ce vêtement devenu l’étendard d’un nouveau féminisme.

A zapper ?

Star report – Dubaï : démesure dans l’oasis du luxe (Direct Star, 20h40)
Genre : reportage

Cap sur l’Emirat de Dubaï, son architecture démesurée et ses touristes fortunés. Les bâtisseurs de cette cité, sortie il y a 30 ans du désert, se sont fixés pour objectif d’aller toujours plus loin dans le spectaculaire. Les caméras s’infiltrent dans un univers où tous les rêves sont permis.

Thomas Levy