Programme TV : Masterchef sur TF1, jeudi 30 août

PROGRAMME TV JEUDI 30 AOÛT – Ce soir, on hésite entre Masterchef, sur TF1, le carnet de voyage d’Envoyé spécial, sur France 2, et Monsieur Batignole, sur Direct star.

0
1329

À ne pas manquer ce soir à la télé

Masterchef, épisode 2 (TF1, 20h50)
Genre : divertissement

Dix-neuf candidats ont été sélectionnés la semaine dernière pour intégrer l’Atelier Masterchef. Ce soir, de nouveaux challenges les attendent : préparation de pâtes à la sauce « gastronomie », test de reconnaissance de pâtisseries et réalisation de recettes autour de légumes régionaux, etc. À l’issue de ses épreuves, le jury déterminera quels candidats ne méritent plus leur place dans l’aventure.

Carnet de voyage d’Envoyé spécial (France 2, 20h35)
Genre : reportages

Le magazine animé par Guilaine Chenu et Françoise Joly se penche sur différents styles vacances en France. Dans le deuxième reportage de la soirée, « Vacances commando », les caméras suivent des vacanciers ayant choisi de tester leurs limites. Courses d’obstacles, séries de pompes, repas frugales… Bienvenue dans les camps d’entraînement « à l’américaine » où les journées commencent aux aurores, sous les instructions de coachs musclés.

Monsieur Batignole (Direct star, 20h50)
Genre : cinéma

Paris, juillet 1942. Edmond Batignole tient une boucherie-charcuterie avec laquelle il tente de nourrir sa petite famille composée de son épouse, de sa fille et de son gendre, un piètre écrivain et collaborateur. Ce dernier finit par dénoncer la famille Bernstein, qui vit à l’étage du dessus. Un jour, M. Batignole voit frapper à sa porte le fils cadet. Il a le choix : fermer les yeux… ou son cœur.

Thomas Levy