Programme TV : Secrets d’histoire – Isabelle la Catholique, mardi 17 juillet

PROGRAMME TV MARDI 17 JUILLET – Sur France 2, Stéphane Bern vous plonge de nouveau dans le passé, à la découverte du destin d’Isabelle la Catholique. Sur TF1, François Pignon sort du placard et fait croire qu’il est homosexuel pour garder son poste. Enfin, Valérie Damidot maroufle encore et toujours sur M6.

0
1880
©DR

A ne pas manquer ce soir à la télé

Secrets d’histoire – Isabelle la Catholique (France 2, 20h35)

Genre : documentaire

Isabelle la Catholique est un véritable mythe en Espagne. Fondatrice de l’Inquisition espagnole en 1480, terreur qui durera près de quatre siècles, certains pensent, malgré le sang qu’elle a sur les mains, qu’elle mériterait la béatification. Cette semaine, Secrets d’histoire évoque le destin de cette femme au travers d’un voyage permettant de découvrir l’héritage arabo-andalou, au sud de l’Espagne, et ces nombreux monuments historiques dans un cadre magnifique.

Le placard (TF1, 20h50)

Genre : comédie

Comme dans tous les films de Francis Veber, le personnage de François Pignon n’est pas vraiment le playboy du coin. Dans Le Placard, Pignon est comptable dans une grande entreprise au sein de laquelle il n’est pas vraiment mis en avant. Il subit les moqueries de ses camarades et n’apparaît même pas sur la photo de groupe des employés. Côté personnel, rien de bien reluisant non plus. Son ex-femme refuse de lui parler et son fils le méprise. Comme si cela ne suffisait pas, Pignon finit par apprendre, via une rumeur, qu’il va bientôt se faire licencier. C’est alors que Belone, son voisin, lui conseille de faire croire à ses collègues qu’il est homosexuel. Stratégie qui semble fonctionner puisque Kopel, le patron, craint désormais de le licencier, par peur d’être accusé d’homophobie.

D&CO, une semaine pour tout changer (M6, 20h50)

Genre : divertissement

C’est parti pour le marouflage à gogo avec Valérie Damidot. Cette semaine, la présentatrice vient en aide à Vincent, papa de quatre enfants, qui s’est endetté il y a de cela quelques années afin d’acheter la maison de ses rêves avec son ex-femme. Désormais seul, il peine à achever les travaux car l’argent lui manque. L’équipe de D&CO va donc lui venir en aide afin de réaliser de gigantesques travaux pour rendre les lieux habitables et plus agréables à vivre. Tout cela en une semaine !

A zapper ?

90’ enquêtes : gendarmes de la Réunion (TMC, 20h50)

Genre : Société

Pendant deux mois, les caméras de 90’ enquêtes ont suivi les gendarmes de l’île de la Réunion. Lieu rêvé pour les touristes, l’île est surveillée en permanence par 800 gendarmes, qui recherchent les personnes disparues ou encore procèdent à des évacuations sanitaires. Comme partout, les dérapages dus à l’alcool ou autres drogues sont nombreux. Les enquêteurs ont d’ailleurs pu suivre ces hommes à la sortie des boîtes de nuit, où les débordements sont parfois nombreux.

Maxime Quéma