Programme TV : Secrets d’histoire, mardi 7 août

PROGRAMME TV – Une fois de plus, Stéphane Bern vous fait découvrir le destin insolite d’une Reine, celle de Suède. Rien de vaut une bonne nuit d’ivresse sur NRJ12 pour retrouver le sourire et enfin, découvrez l’ouest canadien sur France 5.

0
1819

À ne pas manquer ce soir à la télé

Secrets d’histoire – Christine de Suède : reine des scandales (France 2, 20h35)

Genre : documentaire

Christine de Suède est méconnue en France pourtant, son destin est assez original pour une Reine. Née en 1626, cette femme appréciait plus que tout les plaisirs de la chair et a toujours refusé de se marier, préférant s’afficher au bras de ses nombreux amants et maîtresses ! Malgré cela, elle est aujourd’hui enterrée au Vatican, aux côtés des papes. Ce soir, Stéphane Bern vous explique pourquoi…

Nuit d’ivresse (NRJ 12, 20h35)

Genre : Comédie

Frède vient de sortir de prison et dort dans la rue. Alors qu’elle décide de se réfugier dans un bar en pleine nuit, elle fait la rencontre de Jacques Belin, célèbre présentateur TV. Si les deux ne s’entendent pas au début – il lui casse sa montre, elle lui vole son portefeuille – ils vont finalement, alcool aidant, passer la nuit à faire les quatre cents coups. Un classique dont on ne se lasse pas !

Vu sur terre – l’ouest canadien (France 5, 20h35)

Genre : documentaire

Les caméras de « Vu sur terre » vous embarquent ce soir dans l’ouest canadien, à la rencontre de personnes vivant de manière atypique. Marcelle fait des courses de chiens de traîneau par -40 dégrés l’hiver, Nikki vit en autonomie totale grâce aux techniques de survie qu’elle a acquises, et Michaël passe son temps à pratiquer le ski de randonnée. Paysages incroyables et beaux témoignages en perspective.

À zapper ?

Agathe Cléry (TF1, 20h50)

Genre : comédie

Agathe Cléry est une femme raciste qui refuse d’embaucher Quentin Lambert dans son agence, car il est noir. Mais, coup du destin, son médecin lui annonce qu’elle a la maladie d’Addison, une pathologie qui noircit l’épiderme. Quelques jour plus tard, Agathe se réveille aussi noire que l’ébène et se retrouve confrontée aux préjugés…L’intention est bonne mais l’histoire est sans grand intérêt.

Maxime Quéma