PSG : Beckham pour 800 000 euros par mois

David Beckham au PSG ? Ne nous a-t-on pas déjà fait le coup ? Pourtant, cette fois-ci, il faudrait y croire. On connaîtrait même le salaire de la star : 800 000 euros par mois.

0
3489

Ce n’est pas la première fois qu’on nous l’annonce, mais cette fois-ci nos confrères du Parisien et de l’Equipe semblent unanimes : David Beckham arrivera au PSG en janvier prochain. Arrivera ou arriverait, l’annonce étant globalement et comme la fois précédente, systématiquement auréolée d’un conditionnel bien pratique. Bien pratique car le seule rumeur de l’arrivée imminente de la super star du ballon rond Beckham, actuellement aux Etats-Unis chez les Los Angeles Galaxy, fait quoi qu’il arrive les affaires du PSG. Le Parisien évoque pour le footballeur-people-star un salaire mensuel de 800 000 euros.

Il s’agirait pour le club de football parisien d’un bon investissement car même si le footballeur n’est plus de prime jeunesse (36 ans soit un senior dans le monde des sports de haut niveau) son image autant que son nom font vendre autant de maillots de foot (surtout en Asie où Beckham est idolâtré) que de magazines people… Le sportif peut aussi accessoirement faire venir des supporters dans les stades. Un cas à part dans le monde du football professionnel. Alors que les démentis suite à cette « annonce » se font timidement entendre ici ou là, le PSG réussit quoi qu’il arrive une belle opération de communication. Espérons juste que l’information se confirme, ou non, en 2012, mais que la rumeur cesse. Les blagues les plus courtes sont aussi les meilleures paraît-il.

JFM