Psy apprend le « Gangnam Style » à Ban Ki-Moon

Psy, l’interprète de « Gangnam Style » a appris sa célèbre chorégraphie à Ban Ki-Moon. Un échange plein d’humour entre les deux Coréens.

0
4008
Ban Ki-Moon danse le Gangnam Style ©DR

Après Britney Spears, c’est au tour de Ban Ki-Moon d’apprendre la chorégraphie de « Gangnam style ».

Le secrétaire général de l’ONU ne semble pourtant pas très à l’aise dans cet exercice. « Je sais que vous êtes ici pour me voir danser, mais ne vous inquiétez pas, je ne peux même pas imiter votre mouvement », a-t-il assuré à Psy.

L’interprète de « Gangnam style », visiblement impressionné, a montré à Ban Ki-Moon comment croiser les bras correctement, mais ne lui a pas enseigné les petits sauts chevalins qui ont rendu cette chorégraphie si célèbre.

Bientôt l’ONU Style ?

Le petit cours de danse a visiblement plu au secrétaire général de l’ONU, qui croit au pouvoir de la musique. Il penserait même à initier ses collaborateurs à la tendance Psy afin de les détendre lors de négociations difficiles. « Dans ces cas-là, je pensais à faire jouer « Gangnam Style » pour que tout le monde s’arrête et danse. Cela pourrait devenir l’ONU Style ? », s’est-il- amusé.

«Je pense que la musique peut jouer un rôle très important. J’espère que nous pouvons travailler ensemble en utilisant votre succès mondial. Vous avez, je pense, une portée mondiale illimitée», a-t-il indiqué à Psy, en ajoutant, selon Reuters: «Vous êtes trop cool, j’espère que vous pourrez mettre fin au réchauffement climatique.»

Ban Ki-Moon, jaloux de Psy ?

L’échange très cordial entre les deux hommes s’est achevé avec une confession du secrétaire général de l’ONU, qui s’est déclaré « un peu jaloux » du succès mondial de Psy. « J’étais jusque-là le Coréen le plus célèbre au monde. Maintenant je dois renoncer, mais je n’ai aucun regret », a-t-il déclaré, avant de s’adresser aux journalistes : «le premier et le deuxième Coréens les plus célèbres dans le même bâtiment», rendez-vous compte !

Mathilde Bourge