Quatre livres pour devenir rentier

En complément du dossier du numéro de juillet 2010, Réponse à Tout.com vous dévoile 4 livres pour devenir rentier.

0
3031
argent ©ThinkStock

Tout le monde mérite d’être riche, “Tout ce que vous n’avez jamais appris à l’école à propos de votre argent” d’Olivier Seban, Maxima, Laurent du Mesnil éditeur. Millionnaire à 32 ans, à l’origine de plusieurs sociétés dans l’high-tech, Olivier Seban, coach et formateur liste dans ce best seller tous les réflexes nécessaires et filons à connaître pour devenir riche. Et aussi www.olivierseban.com

Votre rapport secret à l’argent, “Décryptez vos comportements et améliorez vos finances” de David Krueger, éditions Pearson. Psychiatre et psychanalyste, l’auteur vous invite à travers une série de tests à faire le point sur votre rapport à l’argent, toujours plus complexe que la simple alternative « cigale ou fourmi ». L’idée, c’est d’amener, au final, chacun à entretenir avec l’argent des relations qui nous conviennent.

Comment devenir riche, de Donald Trump (trad. Donald Raciquot-Loubet), Bourin éditeur. Ce milliardaire américain qui a fait fortune dans l’immobilier égrène des conseils pour devenir riche. Il ne s’agit pas seulement de bien investir mais aussi de savoir négocier, se présenter, s’exprimer. Autant de détails dans la communication insconsciente qui peuvent faire la différence.

Réfléchissez et devenez riche, Napoleon Hill ( trad. Thérèse Gindraux), éditions de l’Homme. A travers l’exemple de personnalités qui ont su faire fortune ( Rockfeller, Henry Ford, etc), Napoleon Hill dégage une philosophie de vie. Comment souvent dans ce genre d’ouvrage, on y découvre une série de pensées positives à apprivoiser afin de se mettre en route pour gagner plus.

Alexandra Da Rocha