RED : Apple se mobilise contre le sida

Du 24 novembre au 7 décembre, Apple promet de reverser une partie de ses revenus à RED, une association américaine engagée dans la lutte contre le sida en Afrique.

0
2919
App Store - Les applications Angry Birds, Farmville 2 et Rayman Fiesta Run participent à l'opération RED. - crédit photo : Syda Productions ©ShutterStock

La marque à la pomme porte le ruban rouge. À quelques jours de la journée mondiale contre le sida, fixée le 1er décembre, Apple décide de rejoindre le mouvement en reversant une part de ses revenus, physiques et en ligne, à l’association américaine RED, spécialisée dans la lutte contre le VIH en Afrique.

Lutte contre le sida : Angry Birds, FIFA et Rayman aux couleurs de RED

À partir de ce lundi 24 novembre et jusqu’au 7 décembre, l’App Store propose aux usagers vingt-cinq applications exceptionnellement agrémentées d’éléments spéciaux de couleur rouge. Les recettes engendrées par la vente « in-app », c’est-à-dire à l’intérieur des services, seront reversées au Fonds mondial de la lutte contre le sida.

Les jeux Angry Birds, Farmville 2, Sims, FIFA 15 Ultimate Team et Rayman Fiesta Run font partie du lot. Les joueurs de ce dernier devront récupérer des Lums rouges. « Ils pourront aussi acquérir des costumes uniques, spécialement dessinés pour l’occasion, et ainsi vêtir les personnages de Rayman, Teensy et Globox aux couleurs de RED », précise à Metronews Jean-Michel Detoc, directeur des jeux sur mobile d’Ubisoft (développeur de jeux).

Apple : opération spéciale RED le 1er décembre

Apple mise aussi sur les ventes réalisées au sein de ses magasins physiques. Le 1er décembre, une portion des revenus générés dans l’ensemble des Apple Store sera reversée à RED. Par ailleurs, aux États-Unis, le groupe offrira prochainement une carte cadeau rouge aux visiteurs pour les inciter à acheter certains produits. Une partie de ce montant sera offerte à l’association. Cette opération aura lieu le 28 décembre (Black Friday), jour où les États-uniens consomment massivement en raison de soldes très importants.

La firme de Cupertino soutient RED depuis sa création, en 2006. Au total, la société aurait permis de financer des projets représentant plus de 75 millions de dollars (60,5 millions d’euros).

Lire aussi :

Sida : un traitement préventif pourrait voir le jour en France

Le préservatif féminin, vous connaissez ?

Cécile David