Réforme territoriale : quid de Miss France ?

Le concours Miss France sera-t-il chamboulé par la réforme territoriale ? Les internautes s'interrogent...

0
1387

François Hollande a annoncé ce lundi la création de 14 « super régions ». Ainsi, des territoires tels que la Bourgogne et la Franche-Comté devraient bientôt ne former plus qu’un. Alors que le débat agite la classe politique, certains internautes sont également préoccupés : comment vont se dérouler les futures élections Miss France ?

Une cérémonie plus courte ?

Jusqu’alors, les finalistes du concours de beauté présentées sur TF1 étaient les gagnantes des élections de miss régionales. Des concours organisés par rapport au découpage administratif du territoire. Certaines régions comptent même deux miss, à l’instar du Languedoc-Roussillon (une miss Languedoc et une miss Roussillon). A l’inverse, la Basse et la Haute-Normandie ne présentent qu’une seule miss. Au final, 33 miss participent au concours Miss France (25 en métropole et 8 des DOM-TOM).

La fusion des régions pourrait-elle alors mettre à mal cette savante organisation ? La question n’a pas échappé à Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France. Sur Twitter, l’ancienne Miss France a demandé aux internautes s’ils étaient favorables à une adaptation du concours. Si beaucoup s’amusent du sondage, la plupart se disent ravis à l’idée que la cérémonie, qui compterait deux fois moins de concurrentes, soit raccourcie.

Quoiqu’il en soit, la cérémonie de Miss France 2015 restera inchangée.

Maxime Quéma