Résultats du bac 2012 : où les consulter ?

Plus de 700 000 bacheliers fébriles découvriront, demain matin, les résultats du bac 2012. Pour ceux qui n'auraient pas la possibilité (ou le courage) de se rendre devant le panneau des résultats au lycée, il existe d'autres moyens de les consulter.

0
5098
Plus de 700 000 bacheliers découvriront les résultats du bac vendredi 6 juillet ! ©Sipa

Les résultats du bac 2012 seront dévoilés demain, vendredi 6 juillet, à partir de 9 heures pour le bac technologique, 10 heures pour le bac général et 19 heures pour le bac professionnel. Mention ou pas mention, admission au rattrapage, repiquage… plus que quelques heures à patienter pour les 703 059 candidats avant de découvrir leur moyenne.

Les résultats du bac 2012 affichés dans les lycées

Pour prendre connaissance de leur résultat au bac, le moyen le plus pratique pour les bacheliers est bien sûr de se rendre au lycée, à l’heure convenue d’affichage. Ils pourront ainsi partager leur joie (ou leur déception) avec leur camarades et professeurs. Dans tous les cas, ils devront s’y rendre, munis d’une pièce d’identité, pour récupérer leur livret scolaire et le détail de leurs notes.

Les résultats du bac 2012 sur Internet

Ceux qui n’auraient pas le courage d’affronter les résultats du bac devant un panneau d’affichage pourront toujours les consulter sur Internet. Plusieurs sites dévoileront en direct les résultats demain, mais le mieux reste de se rendre sur le site officiel du ministère de l’Education nationale : education.gouv.fr.

Les résultats du bac 2012 sur le mobile

Le site France examen propose de vous envoyer les résultats du bac par SMS, mais attention, ce service a un coût : 3,90 euros.  

Enfin, il est toujours possible de télécharger des applications donnant les résultats du bac sur son smartphone. L’officielle, celle du ministère de l’Education nationale, s’appelle tout simplement « les résultats du bac 2012 ». Elle est 100 % gratuite mais seuls les résultats des établissements ayant donné leur autorisation y seront diffusés.

Thomas Levy