Roland Garros : Federer s’énerve contre le public (vidéo)

Le sang-froid de Roger Federer a été mis à rude épreuve mardi, lors de son quart de finale à Roland Garros contre Juan Martin Del Potro. Le Suisse a finalement dit sa façon de penser au public.

0
3733
court central de Roland Garros

Il est bien rare de voir le n°3 mondial, Roger Federer, s’énerver sur un terrain. Le « maître » est généralement serein et impassible sur le court, ce qui impose le respect à bon nombre de ses adversaires.

Le public aussi apprécie cette retenue et ce fair-play, puisque Federer est le joueur qui a reçu le plus de Prix Orange, distinction décernée au joueur le plus sympathique du circuit.

Mais hier, lors de son quart de finale contre Juan Martin Del Potro, le Suisse s’est quelque peu emporté !

Alors qu’ils disputaient le point, Federer réalise un slice très juste. Le public de Roland Garros a alors vivement réagi, ce qui n’est pas rare lors de ce tournoi, où les spectateurs expriment souvent leur ressenti. Seulement cette fois-ci, pour le Suisse, la réaction du public était trop exagérée, et le joueur a laissé échapper un « Shut Up » (La ferme) en direction des gradins.

Après avoir libérer ses nerfs, le numéro 3 mondial a su se ressaisir et a finalement conclu le match en se qualifiant pour la demi-finale du tournoi, qui l’opposera à Novak Djokovic, numéro 1 mondial et tombeur de Jo-Wilfried Tsonga.


Mathilde Bourge