Roland Garros : la révision du projet d’extension approuvée

Le projet d'extension du stade Roland Garros a été approuvé ce mardi 10 juillet. Si tout se passe comme prévu, l'élargissement du stade s'achèvera en 2017.

0
2250
projet d'extension de Roland Garros ©Sipa

Le Conseil de Paris a, ce mardi, approuvé la révision du plan local d’urbanisme (PLU), concernant le projet d’extension du stade de Roland Garros.

Après un avis majoritairement positif de la commission d’enquête rendu fin juin, et l’accord donné par le Conseil de Paris, la Fédération française de tennis va pouvoir mettre à exécution son plan d’agrandissement. Le stade de tennis passera donc de 8,5 hectares à 13,5 hectares d’ici 2017 si tout se passe comme prévu.

Le débat était notamment houleux sur le fait que les futures constructions se feront sur les serres chaudes de la Porte d’Auteuil, où sont logées de nombreuses fleurs rares et des bâtiments techniques.

Si les partis PS et UMP se sont déclarés favorables à un tel projet, ELLV s’est logiquement opposé à l’extension sur les serres. Mais selon la première adjointe chargée de l’urbanisme, Anne Hidalgo (PS), cette révision ne faisait « certes pas l’unanimité, mais rassemblait une large majorité ».

A lire aussi : Roland Garros : quoi de neuf du côté des courts ?

Mathilde Bourge