Rolling Stones : retour gagnant

Jeudi 25 octobre, les Rolling Stones ont donné un concert surprise dans une petite salle à Paris. Le "tour de chauffe" a été on ne peut plus concluant.

0
1154
Les papys du rock sont toujours en forme ©Sipa

La magie opère toujours! Hier soir, les Rolling Stones ont donné un concert surprise au Trabendo, une petite salle au nord-est de Paris. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les papys du rock font toujours mouche !

Hier, les billets, au prix exceptionnels de 15 euros, se sont écoulés comme des petits pains en seulement quelques minutes. Les fans n’ont pas hésité à arriver très tôt, entre trois et quatre heure du matin, pour être sûrs de décrocher leur sésame pour un concert de trente minutes en petit comité.

Finalement, les Rolling Stones ont fait une double surprise à leurs admirateurs en n’offrant pas une demi-heure, mais 1h20 de concert ! Le groupe a joué une douzaine de morceaux, de « Road 66 » à « Start me up » en passant par « Miss you ».

Les fans sont visiblement sortis conquis de cette petite salle, qui a été, l’espace d’une soirée, l’endroit le plus prisé de Paris. « C’était fou, le public était totalement déchaîné, c’était extraordinaire de les voir dans ces conditions-là, surtout à ce prix », s’est enthousiasmé Eric, un fan topé par l’AFP à la sortie de ce moment magique.

Pendant le concert, Mick Jagger, ravi de donner ce concert en guise de « tour de chauffe », aurait déclaré : « Je ne peux pas croire que nous soyons encore debout. On pourrait penser qu’un ou deux d’entre nous reste assis mais non! » Et dans le public, on ne retrouvait pas que des anonymes. Daphne Guinness, le mannequin Natalia Vodianova, l’ancien tennisman Henri Leconte, le chanteur Raphaël ou encore Nagui, l’animateur féru de musique étaient parmi les groupies.

Mathilde Bourge