Sa maladie l’oblige à boire trois litres de lait par jour

Une fillette, âgée de 9 ans, est atteinte d'une maladie rare qui l'oblige à boire trois litres de lait par jour. Sans ça, elle risque de s'évanouir à tout moment.

0
2074

Holly Lindley, petite fille âgée de 9 ans, est atteinte d’une maladie rare, l’obligeant à boire chaque jour trois litres de lait.

Comme le rapporte le Daily Mail, cette « maladie génétique du métabolisme des glucides » ou glycogénose est une maladie très rare, qui ne touche qu’une personne sur trois milions. A cause de cela, le métabolisme d’Holly l’empêche de stocker les glucides. Elle doit donc en boire ou en avaler plus que les autres pour ne pas s’évanouir.

Alors, pour « soigner » sa fille, la mère d’Holly prépare chaque jour trois litres de lait mixés avec une cuillère à café de farine de maïs qui contient de la fécule, absorbée lentement par l’organisme.

Et ce « traitement » a un coût : sa mère a dépensé près de 2 500 euros rien qu’en lait ces trois dernières années. « Elle adore le lait et c’est devenu normal pour elle », explique Karen Shaw, sa mère, au Daily Mail. Contrairement aux autres enfants, la petite fille a le droit et même le devoir de croquer des sucreries entre chaque repas. Un maigre lot de consolation pour cette Holly dont la maladie a été découverte alors qu’elle n’avait que 2 ans, lorsqu’un voisin l’a retrouvée évanouie.

Maxime Quéma