Matchbox rend hommage au patrimoine français

0
234
DS modèle hommage à la France

Quel plus bel hommage pouvait être rendu à la DS de 1968 ? A l’occasion de son lancement, Matchbox a choisi de rendre hommage au patrimoine automobile français avec notamment la mise à l’honneur de l’indémodable DS.

Immortalisée dans le célèbre film Fantomas, l’emblématique voiture est immédiatement reconnaissable avec son allure sans pareil et ses caractéristiques novatrices. Ses lignes épurées et audacieuses ont fait d’elle un véhicule d’exception, au confort inoubliable. De nombreuses célébrités l’ont choisi pendant très longtemps. D’ailleurs, elle a été la voiture officielle du général de Gaulle, président de la République de l’époque. Elle est devenue la voiture des divers ministères. Durant toutes ces années, la DS a connu plusieurs versions. Toutefois, celle de 1968 s’est particulièrement distinguée avec l’ajout de feux directionnels ultra innovants pour l’époque. Aujourd’hui, Matchbox ne pouvait donc que reprendre les moindres détails de ce modèle mythique.

Il était une fois Matchbox

C’est en 1953 que l’inventeur anglais Jack Odell crée le premier modèle de petite voiture miniature…pour sa fille ! Un jour, elle lui demande un jouet qu’elle peut emmener avec elle à l’école. A cette époque, seuls sont autorisés les jouets assez petits pour tenir dans une simple boîte d’allumettes. ça tombe bien. Passionné d’automobile et fabricant de pièces moulées sous pression pour voitures, il confectionne alors un véhicule miniature. Ainsi, il reprend exactement les codes et le sens du détail des modèles grandeur nature. Il s’agit de la première “Matchbox” qui donnera le nom de la marque. Dès lors, Matchbox présente chaque nouveau modèle de la collection dans une réplique de boîte d’allumettes.

La référence depuis 70 ans

La marque produit plus de 3 milliards de voitures miniatures. Ainsi, Matchbox vend 1 voiture par seconde à travers le monde. L’univers Matchbox est une invitation pour les enfants à explorer le monde, en miniature. Par ailleurs, elle développe leur curiosité. La gamme Matchbox disponible en France offre, en parallèle de la Citroën DS, de nombreux véhicules populaires. Vous pouvez retrouver l’emblématique ambulance Renault Master et le Kangoo express Renault La Poste ou le camion de pompier Scania. Et, ce n’est pas tout. Les voitures du quotidien ont également leur place. L’Austin Mini Cooper, la Volkswagen GTI VR6, le Range Rover Evoque, la Fiat 500X raviront les collections des nouveaux explorateurs .Matchbox propose 12 modèles à collectionner au prix de 2,49€.