Sagasdom 2022 : le salon de la gastronomie Outre-Mer à ne pas manquer !

0
368
SAGASDOM le salon de la gastronomie des Outre-Mer et des cuisines du monde

La 7ème édition de Sagasdom a ouvert ses portes depuis le 28 jusqu’au 30 janvier 2022, avec pour invité d’honneur la Guyane. Rendez-vous hall 5.1 du parc des expositions porte de Versailles.

Plébiscité par le public (48 000 visiteurs en 2020), SAGASDOM est dédié aux découvertes culinaires ultra-marines. Créé par Babette de Rozières, SAGASOM réussit le challenge de séduire un public de plus en plus nombreux. Il porte haut la valorisation des richesses culinaires des Régions et Territoires des Outre-mer. Il garde une fenêtre grande ouverte sur les pays cousins francophones. Pour sa créatrice, Sagasdom permet d’enraciner l’art culinaire des Outre-mer, au sein du patrimoine national de la gastronomie.

Tradition et pérennité

L’objectif de Babette de Rozières n’a pas d’autre ambition que de poursuivre son engagement au service de la préservation et de la promotion du patrimoine culinaire français, issu des traditions régionales de nos Outre-mer et de métropole. Babette de Rozières s’emploie activement à conserver la ligne éditoriale et hisse la toile à tous ceux qui ont envie d’élargir leurs horizons.
Les visiteurs pourront découvrir, entre autres, la cuisine de ces régions : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna.