Sarkozy sur son lit de mort : une campagne choc en faveur de l’euthanasie !

L’Association pour le droit de mourir dans la dignité interpelle les candidats à la Présidentielle avec une campagne choc. Les affiches qui seront diffusées demain dans Les Inrocks, présentent Sarkozy, Le Pen ou encore Bayrou sur leurs lits de mort.

0
2967

« M. le candidat, doit-on vous mettre dans une telle position pour faire évoluer la vôtre sur l’euthanasie ? », interroge l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD). La question s’adresse aux trois candidats à la Présidentielle les plus « anti-euthanasie » : Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et François Bayrou. Les affiches qui seront diffusées demain dans le magazine Les Inrocks présentent un photo-montage du président de la République, du candidat socialiste et de la candidate frontiste, amaigris, sur leurs lits de mort. L’image a de quoi choquer, mais au moins le message risque de ne pas passer inaperçu. Avec cette campagne choc, l’ADMD espère attirer l’attention des politiques encore opposés à l’idée qu’un être humain, gravement malade ou handicapé, puisse « choisir » sa mort.

Que pensent les différents candidats à la Présidentielle d’une loi légalisant le recours à l’euthanasie pour les personnes en fin de vie ?

Ils sont POUR : François Hollande (PS), Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche), Corinne Lepage (Cap 21) et Eva Joly (Europe Ecologie – Les Verts).

Ils sont CONTRE : Nicolas Sarkozy (UMP), Marine Le Pen (FN), François Bayrou (MoDem) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la république !).

Thomas Levy