« Sous le soleil » : l’une des stars de la série est décédée

Le comédien Stéphane Slima, l’interprète d’Alain Dulac dans la série « Sous le soleil » est décédé dimanche à l’âge de 41 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral.

0
5077

La série noire continue chez les stars du petit écran. Quelques jours après l’annonce du décès du présentateur et producteur Jean-Luc Delarue, des suites d’un cancer de l’estomac, on apprend aujourd’hui la mort de Stéphane Slima, comédien phare de la série à succès Sous le soleil. Celui qui interprétait le docteur Alain Dulac est décédé dimanche 26 août, à l’âge de 41 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral, alors qu’il était en vacances dans sa maison à l’île de Ré.

Depuis l’arrêt de la série en 2008, Stéphane Slima avait connu de graves problèmes de santé, dont une pneumonie qui l’avait plongé dans le coma quatre jours durant. Il avait également sombré dans l’alcoolisme pendant deux ans – une maladie dont son père et son frère sont décédés – mais était sorti la tête haute et pleine de projets de cette épreuve.

Ancien membre de la Comédie française, on a pu le découvrir dans de nombreux téléfilms et pièces de théâtre. Il était récemment monté sur scène pour interpréter l’un des rôles de la pièce de Jean-Pierre Pernault, Piège à Matignon, dans laquelle joue également la compagne du journaliste, Nathalie Marquay.

En plus de son métier d’acteur, Stéphane Slima, qui avait fait son coming out l’an passé, soutenait l’association Le Refuge, qui accueille des jeunes rejetés par leurs proches en raison de leur homosexualité.

Il devait participer au tournage de la suite de Sous le soleil, bientôt diffusée sur TMC, aux côtés d’Adeline Blondieau (confirmée).

Thomas Levy