Sport : Le porter de femmes bientôt aux JO ?

Sonkajärvi en Finlande est à l’origine d’une discipline très originale qui fait fureur : le porter de femmes. Forte de son succès peut-être la retrouverons-nous bientôt aux JO ?

0
1587

Mesdames vous rêviez d’une activité de couple saine et sportive mais qui ne vous fatigue pas ? Ne cherchez plus nous l’avons trouvé pour vous. Le porter d’épouse est le sport qu’il vous faut. Portée par monsieur, vous n’aurez qu’à rester sur leur dos pendant qu’il transpire à grosses gouttes.

Le porter de femmes : un sport typiquement finlandais

Aussi cocasse qu’atypique, le porter de femmes est une discipline très répandue chez nos amis finlandais. Pour en faire rien de plus simple !

Il vous suffit de former un couple constitué d’un homme et d’une femme de plus de 49 kg et âgée de plus de 17 ans. Ensuite la femme n’aura qu’à passer ses genoux autour du cou de son compagnon et de se laisser pendre ensuite dans son dos. Evidemment elle pourra entourer de ses bras le torse de son partenaire afin d’éviter de glisser.

La position est donc on ne peut plus étonnante, les hommes se retrouvant entre les cuisses de leur partenaire qui ont elle la tête au niveau de leur postérieur…

Sonkajärvi accueillait le championnat international de porter de femmes

Le succès de ce sport est tel qu’était organisé ce week-end un championnat international ! Non vous ne rêvez pas, il existe bel et bien un championnat international. Il a d’ailleurs été remporté par un couple de Finlandais Joni Juntunen et Jaana Haavikko. Ils ont réalisé le parcours imposé en 31 secondes.

Car oui il ne suffit pas de porter sa compagne dans cette position saugrenue, il faut aussi réaliser un parcours en tombant le moins possible, ce qui selon la partenaire n’est pas chose aisée.

Les couples doivent donc tenter d’être les plus rapides sur un parcours de 253,5 mètres. Ils devront franchir plusieurs obstacles notamment la traversée d’un bassin d’eau d’un mètre de profondeur et un saut de haie voire même une course dans le sable.

Un sport qui descend d’une vieille coutume finlandaise

Non les Finlandais n’ont pas une imagination débordante, ils sont, en réalité, très attachés à leurs racines. En effet, ce sport trouvait son origine dans le vol de femmes au 19ème siècle.

Les hommes allaient dans les villages voisins et kidnappaient les jeunes femmes pour se les approprier par la suite.

Aujourd’hui les femmes sont consentantes pour être portées et y trouvent même un certain plaisir. D’ailleurs la discipline s’exporte de plus en plus. La deuxième et troisième place du podium sont occupées respectivement par un couple de Russes et un couple d’Australiens. Alors qui sait peut-être que le porter de femmes arrivera un jour aux JO.

Pour ceux qui ne connaitraient ou qui seraient curieux, nous vous mettons la vidéo du porter de femmes.

Yves Regnault